Derrière l’écran

Publié le

Pendant mes heures creuses, je me suis lancée dans un projet multi-digital autour d’un thème simple. Juste pour le plaisir de travailler avec les programmes que j’ai étudié ces derniers mois. Je suis partie sur les fruits et légumes, incarnés par des personnages, à qui j’espère donner un caractère, une attitude.

On commence par un léger brainstorming sur papier, avant de se lancer dans une rapide recherche de différents « styles » afin de créer un moodboard autour du thème choisi (oui, oui, la carotte !). InDesign me permet de créer les mêmes mises en pages pour chaque sujet en un rien de temps.

Vient le moment de la gribouille, après quelques recherches dans mon fidèle carnet. Je passe directement le dessin au crayon gris au scanneur pour le coloriser avec Photoshop. Faites glisser les flèches pour voir l’avant-après.

À côté, je fais quelques recherches graphiques, là aussi sur plusieurs pages, mais en mode artworks cette fois. J’adore jouer avec les formes dans Illustrator, on peut tout créer de A à Z et le modifier à l’infini.

J’ai fini par complètement refaire mon illustration. Ce n’était pas mon idée de base, mais comme beaucoup de projets libres , c’est comme ça que celui-ci s’est développé. Et avec tout ça, j’ai eu envie de faire cette page style planche d’autocollants… Qui sait, peut-être que j’en ferai d’autres et que ça me donnera l’envie de les imprimer et de les vendre. Ça vous dirait ?

2 réflexions sur « Derrière l’écran »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *