C’est bientôt Halloween ! Comme vous le savez, j’aime beaucoup cette fête et cette année je vous propose de la passer avec un bon bouquin.
Découvert grâce aux excellentes chroniques de Bifrost, ce livre-objet avait tout pour me plaire. Rien que l’idée d’un survival horror sous forme de roman était alléchante, mais vous l’aurez deviné, c’est surtout son look qui m’a tenté. De taille égale au catalogue d’un célèbre magasin de meubles en kit, tout le design en est inspiré, jusqu’à la photo de couverture avec les noms plein des “ë” et autres “ö”, ainsi que les prix. Les premières pages de plans, slogans et formulaires de commande finissent de vous mettre dans le décor; c’est dans la succursale Orsk de Cleveland que se passe notre histoire où d’étranges événements ont lieu la nuit. Quand un petit groupe d’employés décide de monter la garde, ils ne se doutent pas qu’ils vont passer de la simple ronde de nuit au cauchemar. On glisse avec eux dans une ambiance de plus en plus glauque et ce, grâce au début des chapitres où l’on passe de la description de canapés et étagères pour découvrir au fur et à mesure des instruments bien plus…tordus. En résumé, c’est de l’horreur classique et jouissive (je l’ai lu en un week-end), le graphisme du livre y étant pour beaucoup. Une chose est sûre; vous ne verrez plus les magasins de meubles du même œil !
Bonus !
Je vous propose de télécharger et de créer votre propre badge Orsk. Un polo, quelques outils en plus et hop ! vous avez votre costume d’Halloween ! Merci qui ?
Trop bien le badge 🙂 je dirai même Excellentissime 😉 merci, j’en ai rêvé et tu l’as fait :):):)