Accro du shopping

Que serait ce blog “fourre-tout” sans ses traditionnels conseils éculés et ses adresses pertinentes ? Aujourd’hui, je vous propose d’aller vider votre porte-monnaie dans la ville de Lausanne.

Comme mon sens de l’orientation est équivalent à zéro, cette ville est un vrai labyrinthe pour moi. Je m’y perds systématiquement. Mais cela a son avantage, je tombe toujours sur un endroit intéressant comme Sérénité. C’est une jolie boutique proposant pleins d’articles japonais, comme les fameuses chaussettes de geisha, des yukatas (kimonos d’été) et divers thés. Mais surtout des boîtes à bentô de tailles humaines et réalistes. Toutes celles que je trouvais auparavant sont soit trop petites, trop grandes ou pas pratiques. Ce modèle de chez monbento est juste parfait.

Sinon, j’aime bien faire un tour chez Ohlala et ses multitudes de kitcheries, et surtout fouiller dans leurs tiroirs à collants et chaussettes improbables.

image

À propos de chaussettes, j’ai trouvé celles-ci au rayon enfant de chez H&M. J’y fais régulièrement un tour pour réapprovisionner mes stocks de t-shirts et débardeurs geek !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *